Histoire de l'Amicale Laïque

L'Amicale Laïque de Champniers a été créée en 1952. C'est une association régie par la loi de 1901. Elle est adhérente à la Fédération Charentaise de Oeuvres Laïques.

Les principaux buts de l'association, c'est d'organiser des loisirs pour tous, aussi bien physiques que culturels ou de détente tout en défendant la pensée et les institutions laïques.

Depuis quelques années l'offre s'est élargie grâce à la création de nouvelles activités: club informatique, badminton, art floral, sculpture, lindy hop, oenologie, photo, sorties et conférences

La gestion de l'association est assurée par un Conseil d'Administration composé de 21 membres élus pour 3 ans et renouvelables par tiers chaque année lors de l'assemblée générale. Le Conseil d'Administration élit chaque année, parmi ses membres, un Bureau.

Aujourd'hui, l'Amicale Laïque de Champniers c'est 3 salariés, 7 intervenants et des bénévoles animant les 14 sections:

• art floral
  • badminton
  • club informatique et culture numérique
  • couture
  • danse et finess-dance
  • gym tonik, gym douce & pilate
  • lindy hop
  • musique
  • oenologie
  • patchwork
  • photo
  • randonnée pédestre
  • sculpture
  • sorties et conférences
  • yoga

Nous comptons 406 adhérents et 475 participants dont:

• 113 enfants et ados
  • 372 adultes

coordonnées

Mairie de Champniers
1 rue des Grives Musiciennes

16430 Champniers Tél : 06 12 55 44 29 amicalelaique.champniers@gmail.com

ASSEMBLEE GENERALE

Assemblée Générale

Le Conseil d’Administration à l’honneur de vous inviter à participer à l’Assemblée Générale qui se tiendra le :

Vendredi 10 novembre 2017

salle D de la salle polyvalente

Ordre du jour :

- Rapport d’activités 2016/2017

- Rapport financier 2016/2017

- Rapport du vérificateur aux comptes

- Fixation de la cotisation annuelle

- Election du tiers sortant au Conseil d’Administration

Nous comptons sur votre présence, car l’Assemblée Générale est un moment privilégié  pour échanger, s’informer et préparer l’avenir de notre association.

Le bureau est démissionnaire, et un nouveau bureau sera élu au prochain conseil d’administration.

Nous souhaitons votre implication, à ce titre, vous avez la possibilité de présenter votre candidature à l’élection au conseil d’administration à la condition d’être à jour de votre cotisation.

Le pot de l’amitié vous sera servi à la fin de la réunion.